Une journée de culture à Zagreb

Découvrez ici comment visiter la capitale cool de la Croatie en une journée.

Par son histoire, son architecture et sa gastronomie, Zagreb constitue la destination idéale pour les amateurs de culture, de shopping, de parcs et de spécialités culinaires. Quelles que soient vos envies, la capitale de la Croatie regorge de surprises. Plus petite que les autres capitales européennes, elle se visite très bien à pied.

Imprégnez-vous de l’ambiance locale en début de matinée
Que vous soyez lève-tôt ou couche-tard, commencer sa journée par un petit-déjeuner ou un brunch au marché de Dolac est toujours une bonne idée. Le plus grand marché agricole de la ville se trouve dans le centre, à côté de la place Ban Jelacic. Imprégnez-vous de l’ambiance locale et prenez le pouls de la ville en vous baladant et en dégustant une bouchée à droite et à gauche sur les étals.

Avant de retourner dans la ville haute, ne manquez pas de visiter la Cathédrale de l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie, l’édifice religieux le plus vaste de Croatie, située non loin du marché. Vous aurez le choix entre une agréable promenade le long des marbres pittoresques de la rue Radiceva ou un trajet d’une minute dans le funiculaire de Zagreb. Il date de 1890 et c’est le funiculaire le plus court au monde. Il vous amènera à la Tour Lotrščak, l’une des attractions phares de la ville. Un coup de canon y est tiré tous les midis depuis la fenêtre supérieure.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article