Un vin de son temps !



 

Le château Troplong Mondot, 1er grand cru classé Saint-Emilion, fête les deux ans de sa bouteille connectée.

C’est en 2015 que le Château Troplong Mondot a été parmi les premiers à apporter des éléments de sécurité infalsifiables sur ses bouteilles. Depuis cette date, il a choisi le leader de la sécurité Advanced Track & Trace pour mettre en place une solution d’authentification et d’information pour ses consommateurs.

Chaque contre-étiquette est ainsi marquée d’un sceau anti-copie Seal Vector® assurant une sécurité de niveau bancaire. Grâce à ce code, autorités et agents de la marque peuvent vérifier instantanément sur le terrain qu’une bouteille est authentique, ou signaler toute anomalie.

Un code data matrix, une signature et un numéro de série unitaires, également imprimés sur la contre-étiquette, permettent au consommateur de vérifier l’origine de chaque bouteille.

En scannant simplement ce data matrix, compatible avec tous les smartphones, le consommateur peut accéder à la carte d’identité de sa bouteille, comparer sa signature et son numéro de série, mais aussi accéder à la fiche de dégustation du vin pour une expérience œnologique complète et didactique.

En deux ans, 120.000 bouteilles ont été ainsi protégées, et ce sont encore 120.000 bouteilles qui seront protégées en 2017. 

Renseignements : www.chateau-troplong-mondot.com

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article