Un nouvel espace de détente multigénérationnel au square du 8 Mai à Forest



Un nouvel espace de détente multigénérationnel au square du 8 Mai à Forest

Le Collège forestois crée un nouvel espace de détente multigénérationnel et l’inaugure ce mercredi 31 mai.
Au programme, des animations pour les enfants et un drink prévu à partir de 14h en présence du Collège forestois et de la Secrétaire d’Etat en charge des infrastructures sportives, Fadila Laanan.

Situé au square du 8 Mai (coin Victor Rousseau / Monte-Carlo), ce nouvel espace de jeux est destiné aux enfants de 2 à 12 ans, mais également aux adultes.
Dans la première zone, accessible aux enfants de 2 à 4 ans, les bambins trouveront un bac à sable blanc, un tableau ludique etun toboggan conduisant vers un second espace destiné aux 4 à 8 ans. Celui-ci est revêtu d’un caoutchouc coulé et de dessins ludiques au sol. Il donne aux enfants l’opportunité de développer leur motricité et leur imagination. Il est équipé d’un tourniquet, d’un toboggan et d’une rampe qui facilite l’accès vers la première zone.
Enfin, la dernière partie de la plaine de jeux, en gazon synthétique, comprend une combinaison de jeux destinés aux enfants de 6 à 12 ans. Une rampe facilite l’accès de la troisième zone vers la deuxième. Cette rampe est adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Selon Marc Loewenstein (DéFI), échevin des travaux publics, « En plus de l’aspect récréatif bien utile dans le quartier, le Collège a opté pour des cheminements aisés et des jeux aux couleurs contrastées afin de permettre aux personnes malvoyantes de distinguer plus aisément les différents modules. » Des panneaux d’information et d’utilisation des différents jeux, lisibles en braille, ont été installés.
Au-delà de la plaine de jeux, un aménagement complémentaire, subsidié à 100% par Bruxelles Pouvoirs Locaux a été réalisé.

« Cet espace de jeux est complété par l’implantation de quatre tables d’échecs, une piste de pétanque et un réaménagement des abords » nous explique l’édile, « l’objectif était de répondre à la demande du quartier, de leur offrir un aménagement multigénérationnel et accessible à tous. »

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article