Un nouveau #parcours ludique dans le #parc #Maximilien



Un nouveau parcours ludique dans le parc Maximilien
Depuis quelques jours, un nouveau parcours ludique est accessible au public du Parc Maximilien. Sa création s’inscrit dans une série d’interventions entamées en avril 2016 et qui s’achèveront dans quelques mois.
Le parcours ludique propose de stimuler l’agilité et le sens de l’équilibre de ses utilisateurs. Il a été élaboré dans une structure en bois naturel dans un souci écologique. Installé dans la partie du parc située entre la chaussée d’Anvers, le boulevard Simon Bolivar, l’avenue de l’Héliport et la dalle du Foyer Laekenois, le parcours ludique a d’emblée été pris d’assaut par les habitants, les promeneurs et les curieux.
Cette structure illustre l’investissement de la Ville dans le Parc Maximilien. De fait, un vent de fraîcheur souffle depuis quelques mois sur le parc : installation d’équipements de street workout, déploiement d’une clôture végétalisée le long de la chaussée d’Anvers, pose de nouveaux terrains synthétiques amortissant les chocs en cas de chute, etc.
L’échevin Ahmed EL KTIBI confirme son volontarisme dans la réalisation de ce projet : « Ces espaces ont souffert ces deux dernières années de la haute fréquentation des lieux, notamment à l’arrivée de la vague de réfugiés qui y ont trouvé un maigre abri en y installant des camps de fortune. Aujourd’hui, nous avons souhaité donner un nouveau visage au Parc Maximilien en investissant dans de nouvelles aires de jeux et en y réparant les parties abîmées. Nos agents des espaces verts ont également planté de nouveau arbres et refait les pelouses. C’est un vraie joie de réaliser, en passant par le parc, à quel point les enfants du quartier profitent joyeusement des infrastructures qui leur sont consacrées. »

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article