UberVAN : Une nouvelle alternative de mobilité pour les Bruxellois

UberVAN : Une nouvelle alternative de mobilité pour les Bruxellois

Uber fête une communauté en pleine croissance et lance UberVAN
UberVAN répond à une demande croissante pour plus d’alternatives sûres pour les retours de soirée.
Aujourd’hui, Uber lance un troisième service à Bruxelles, nommé UberVAN. Pour les trajets en famille ou en groupe pour les sorties nocturnes, plus d’espace est parfois nécessaire.
Au fil des dernières années, la demande pour les applications digitales offrant des solutions de mobilité s’est développée énormément à Bruxelles, avec plus de 60.000 personnes qui utilisent l’application Uber de façon régulière dans la capitale de l’Europe. Depuis le lancement d’UberX et UberBLACK, un grand nombre d’entre elles a demandé d’avoir davantage d’alternatives de mobilité, et plus particulièrement des véhicules qui peuvent accommoder des groupes plus importants.

“À Bruxelles, des milliers de nouveaux utilisateurs s’enregistrent sur l’application Uber chaque semaine et, dans le cadre de soirées entre amis, cela peut s’avérer utile de savoir que des véhicules disposant de plus d’espace sont disponibles en quelques clics. UberVAN permet à des groupes allant jusqu’à six personnes de partager un véhicule. De plus, grâce à l’option “partager le prix de la course”, le prix peut être divisé entre les membres du groupe, assurant ainsi un trajet rentable pour tous,” déclare Joost Verdiesen, directeur générale d’Uber en Belgique.
Le lancement du service UberVAN est également soutenu par la direction des Responsible Young Drivers (RYD) Wallonie-Bruxelles, qui voient en ce produit une occasion de continuer à offrir des alternatives à la conduite en état d’ivresse. Les applications telles que Uber peuvent réduire les incidents liés à l’alcool au volant en offrant une solution sûre, fiable et abordable pour rentrer chez soi quand les transports en commun sont limités.

Laura Gonzalez Schena, Directrice des RYD Wallonie-Bruxelles, a salué l’initiative d’Uber : « Bien que nous fassions des actions de sensibilisation durant toute l’année, notre service de rapatriement a lieu uniquement au Nouvel An. Durant le reste de l’année, d’autres alternatives sont donc nécessaires. UberVAN répond à ce besoin. Nous soutenons donc pleinement cette initiative. »
Un trajet en UberVAN de la Gare du Midi à la place Flagey coûte environ 18 euros, ce qui reviendrait à 3 euros par personne (groupe de 6) en utilisant la fonction “partager le prix de la course”. UberVAN met en relation des passagers avec des chauffeurs professionnels qui sont titulaires d’une licence VLC requise par la legislation en vigueur.

Daniel Byrne
Uber
Call %Daniel Byrne% phone Send Email to %Daniel Byrne%
Ariane Goossens
Whyte Corporate Affairs
Call %Ariane Goossens% phone Send Email to %Ariane Goossens%
A PROPOS DE UBER

La mission d’Uber est de rendre le transport fiable, disponible partout et pour tout le monde. En 2010, nous nous sommes attelés à résoudre un problème très simple : comment commander une course en un seul clic ? Six ans plus tard et après plus de deux milliards de courses, nous nous sommes attaqués à un challenge plus ambitieux encore : celui de réduire la congestion et la pollution dans nos villes en regroupant plus de personnes dans moins de voitures.

Aujourd’hui, Uber est actif dans pas moins de 460 villes et plus de 70 pays, et compte plus de 5 millions de courses par jour, en moyenne, via son application.

Uber en Belgique

Uber contribue à l’amélioration de la circulation à Bruxelles et permet chaque semaine à des milliers de personnes de se rendre d’un point A à un point B de façon sûre, pratique et accessible. Depuis février 2014, Uber permet aux Bruxellois de se mettre en relation avec des centaines de chauffeurs à travers UberX – l’option bon marché, sûre et fiable avec des chauffeurs professionnels – et UberBLACK – proposant des courses plus exclusives en voitures de luxe conduites également par des chauffeurs professionnels.

Grâce à UberEATS, le réseau de livraison de repas sur demande lancé à Bruxelles en 2016, les utilisateurs peuvent désormais se connecter à plus de 400 restaurants de la capitale et commander leurs plats préférés en un seul clic.

Votre avis nous intéresse!

Avis