Tu te souviendras de moi…au #Théâtre Le Public !

Pourquoi un homme se souvient-il des détails de guerres lointaines, mais ne reconnait-il pas une personne rencontrée la veille ? Pourquoi oublie-t-il ce dont il aimerait se rappeler, mais ne parvient pas à occulter ce qu’il voudrait oublier ? Edouard, ex-professeur d’université brillant et médiatisé, est atteint d’Alzheimer. Il le sait, en souffre mais s’en amuse aussi, et en joue. Lui qui était un pater familias un peu écrasant, devient peu à peu un petit vieux fragile, drôle mais parfois cruel malgré lui. Un fardeau pour son entourage, peut-être … Qui peut, qui doit s’occuper de lui ? Sa femme, sa fille, son nouveau gendre, des inconnus ?
Comment prend-on soin des gens qu’on aime et qui souffrent ? Un texte étonnamment tendre et puissant à la fois, qui passe de l’émotion au rire. Autour d’Alexandre von Sīvers, les comédiens sont aussi touchants qu’impressionnants.
Mise en scène et adaptation : Patrice Mincke. Avec Sandrine Bonjean, Laurie Degand, Jo Deseure, Benoît Verhaert et Alexandre von Sivers.
Une coproduction du Théâtre Le Public et de l’Atelier Théâtre Jean Vilar. « Tu te souviendras de moi » a été créé en français par le Théâtre de la Manufacture à Montréal (Québec). Photo affiche © Saskia Vanderstichele)
« Tu te souviendras de moi » de François Archambault au Théâtre Le Public, Salle des Voûtes, 64-70 rue Braemt à 1210 Bruxelles du 21/03 au 29/04. Représentations du mardi au samedi à 20h30. Relâche du 11/04 au 15/04. Renseignements et réservations : 0800/944.44 et www.theatrelepublic.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article