TROIS « DOSSARDS » A GAGNER POUR LE TOUR 2017

Issy-les-Moulineaux, mardi 18 avril 2017

DIGITAL REPORTERS :
TROIS « DOSSARDS » A GAGNER POUR LE TOUR 2017

© A.S.O. / B.McBeard

A retenir :

 Trois étudiants âgés de 18 à 25 ans, encadrés par un « coach » en réseaux sociaux, participeront au Tour de France 2017 en tant que Digital Reporters, accrédités avec les mêmes accès que les journalistes professionnels.
 Le recrutement, ouvert aux étudiants des cinq continents, débute ce mardi 18 avril : les candidats et candidates sont invités à surprendre le jury !

Curieux de découvrir le Tour et de partager leurs découvertes, experts en réseaux sociaux, agiles avec les outils numériques et surtout ouverts à l’aventure. Voilà le portrait-robot des trois « Digital Reporters » qui seront invités à participer au Tour de France avec la mission d’animer une partie des comptes officiels de la course. Internationale et mixte, la petite équipe aura carte blanche pour emmener leurs fans ou autres followers dans les coulisses de la Grande Boucle, avec une seule consigne : votre imagination n’a pas de limites. « Nous accueillons les Digital Reporters pour qu’ils apportent un regard décalé sur le Tour et adapté aux moyens de communication qu’utilisent tous les jeunes de leur âge, explique Christian Prudhomme. De même que le peloton s’est ouvert à plus de 50 nationalités, nous souhaitons avoir des candidats de tous horizons, qu’ils viennent de Belgique ou d’Espagne, de Colombie, d’Allemagne, du Maroc ou pourquoi pas de Thaïlande ! Redécouvrir le Tour à travers leurs yeux, leur caméra et leur smartphone sera une expérience riche pour nous et pour tous ceux qui les suivront ».

Pour gagner sa place dans la voiture des Digital Reporters, la sélection ouverte à tous les étudiants du monde, âgés de 18 à 25 ans, débute aujourd’hui. Les dossiers de candidature, comportant notamment un court article et une vidéo, seront acceptés jusqu’au 9 mai. Les détails de la procédure sont accessibles en ligne sur le site letour.fr .

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article