Tragico-burlesque au Rideau de Bruxelles !

THEATRE

Philippe Vauchel vous invite à découvrir avec « Le dire des forêts » une épopée tragico-burlesque sur la confrérie humaine.
Une forêt. En bordure du monde. À la lisière du Grand Vide. Confinés sur cette parcelle d’humus et de sève, un public, trois comédiens, un musicien. Pour une étrange veillée… Peuplée de typique, de mythique, d’épique, de comique et de cosmique. On y entendra la solitude des pierres, des champignons, des chenilles, des cerfs, des sangliers, des hommes, des femmes,… Silences, rires, cris et gesticulations y salueront la grâce dérisoire d’être à titre provisoire. Au bout de la nuit, il faudra sans doute se faire une raison… Une raison d’être ?
Avec la participation de Anne-Claire, Jean-Luc Piraux et en alternance les musiciens Didier Laloy et Jonathan De Neck. Le tout dans une écriture et une mise en scène de Philippe Vauchel. (Photo : ©Gilles-Ivan Franhignoul).
« Le Dire Des Forêts » au Rideau de Bruxelles, atelier 210, chaussée de Saint-Pierre 210 à 1040 Bruxelles, du 24 janvier au 11 février. Réservation : www.rideaudebruxelles.be et 02.737.16.01.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article