Tom Hanks et Meryl Streep dans le nouveau Steven Spielberg The Papers



Tom Hanks et Meryl Streep
dans le nouveau Steven Spielberg The Papers

BRUXELLES – Aux États-Unis a commencé le tournage du film The Papers de Steven Spielberg, à propos des fameux Pentagon Papers. Ce film promet d’ores et déjà de devenir très spécial, car Steven Spielberg, Tom Hanks et Meryl Streep, vainqueurs aux Oscars, travaillent pour la première fois ensemble. Entertainment One, grâce à sa collaboration avec Amblin’s Entertainment, se chargera du marketing et de la distribution au Benelux. En Belgique, The Papers sortira au cinéma à partir du 31 janvier.
Les Pentagon Papers est un rapport secret du ministère américain de la Défense à propos de l’implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam. Ces documents, transmis à la presse en 1971, ont révélé comment pendant quatre décennies, le gouvernement a systématiquement menti et dissimulé des informations. Les journaux, notamment The Washington Post et The New York Times, ont joué un rôle important. Ce sont les journaux qui ont mené l’action et ont décidé, à l’encontre du souhait du gouvernement, d’écrire à propos de ce rapport.
Dans The Papers, Meryl Streep se glisse dans la peau de Katherine Graham, à l’époque la première femme éditrice d’Amérique, pour The Washington Post. En collaboration avec l’ambitieux rédacteur en chef Ben Bradlee (Tom Hanks), elle prend la décision osée de soutenir The New York Times lorsque le tribunal l’interdit de continuer à publier. Ensemble ils se battent contre la tentative du président Nixon de limiter la Liberté d’Expression (le premier amendement) dans la Constitution.
À propos de The Papers
Le film The Papers est la première collaboration entre les grands noms Meryl Streep, Tom Hanks et Steven Spielberg. Streep et Hanks ont déjà collaboré avec Spielberg, mais les deux acteurs n’avaient jamais travaillé ensemble avec Spielberg. En plus de Streep et Hanks, le casting impressionnant est composé d’Alison Brie, Carrie Coon, David Cross, Bruce Greenwood, Tracy Letts, Bob Odenkirk, Sarah Paulson, Jesse Plemons, Matthew Rhys, Michael Stuhlbarg, Bradley Whitford et Zach Woods. Steven Spielberg est non seulement le réalisateur, mais se charge également de la production, en collaboration avec Amy Pascal et Kristie Macosko Krieger. Le script a été écrit par Liz Hannah et Josh Singer.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article