Thème de la semaine : #Jambes #sexy & soins des pieds

Thème de la semaine : Jambes sexy & soins des pieds
#SOINSDESPIEDS
Enfin l’été ! On troque nos manteaux contre les robes, shorts et autres tenues légères. Mais avant, il reste un petit détail à régler : on veut des jambes douces et des pieds au top ! beautypress vous explique comment faire.

Un bain de pieds
Avec la hausse des températures, vos bottes ne pourront plus rien cacher. Mais pas de panique, le manque de soins de cet hiver sera vite rattrapé grâce à la première étape : un bon bain de pieds. Si vous n’avez pas de produits spécifiques, vous pouvez utiliser un produit traditionnel pour le bain qui permettra de désodoriser et de ramollir la peau du pied. Par la suite, un gommage retirera les peaux mortes et la corne. Si le gommage n’est pas suffisant, il faudra s’aider d’une pierre ponce pour retirer les peaux les plus dures.

La crème de la crème
L’hydratation régulière des pieds est l’alpha et l’oméga en ce qui concerne la prévention des problèmes de pieds. Le choix est vaste : crèmes, lotions, gels, tout est possible ! Les crèmes sont particulièrement adaptées à l’hydratation régulière des jambes et des pieds alors que les gels et leur texture légère s’utilisent dans les cas de soins intensifs à effectuer en complément. Les sprays auront quant à eux un délicieux effet rafraîchissant et désodorisant.

A la mode jusqu’aux orteils
Les femmes savent embellir leurs pieds grâce au vernis à ongles. Les valeurs sûres de l’été seront la French Manucure, le rouge et les teintes chatoyantes comme argent ou perle qui vous garantiront de ne pas faire de mauvais pas. Si vous préférez suivre la tendance, allez vers le vert, le bleu, le turquoise ou le jaune.

Se mettre en jambes pour l’été
L’hiver a été froid et a laissé des traces : la peau est particulièrement sèche sur nos jambes. Les gommages nous aideront également à cet endroit : frottez simplement de bas en haut, vous ôterez les peaux mortes et affinerez en même temps votre silhouette ! En effet, les massages doux n’embelliront pas seulement votre peau mais aideront également à améliorer votre circulation sanguine et diminueront la cellulite.

A bas le pelage d’hiver
Les jolies jambes douces sont l‘un des must have de l’été. Pour avoir de jolies jambes, l’épilation ou le rasage sont à l’ordre du jour et doivent être effectués aussi souvent que nécessaire. Si vous souhaitez éviter les petites coupures ou que vous craignez la souffrance, optez pour la crème dépilatoire qui ne risquera pas de vous blesser. Il faudra cependant noter que l’épilation fournira le résultat le plus durable.

Un peu de couleur
Les jupes se font plus courtes et montrent nos jambes, qui doivent donc être impeccables. De la peau d’orange, passez à une peau de pêche ! Au-delà d’avoir une alimentation équilibrée, de pratiquer un sport régulier et de boire beaucoup d’eau, les capitons indésirables peuvent également s’éliminer via des soins spécifiques et hydratants. Les crèmes anti-cellulites et lotions raffermissantes vous aideront facilement à réduire les amas graisseux. Celles qui ne souhaitent pas s’afficher avec des jambes pâles en attendant les premiers rayons du soleil pourront s’armer de sprays autobronzant : ils s’avèrent très utiles pour ajouter un peu de couleur tout au long de l’année, sans risquer de prendre de coups de soleil.

Texte : beautypress.fr

Votre avis nous intéresse!

Avis