Au Théâtre national : Fabrice Murgia clap première !

Au Théâtre national : Fabrice Murgia clap première !
Le Théâtre national de la Communauté française, situé boulevard Emile Jacqmain, a un directeur très dynamique en la personne de Fabrice Murgia. Malgré sa jeunesse (il est né à Verviers en 1983), son parcours artistique est déjà très important puisqu’il a été acteur, metteur en scène, comédien et directeur de compagnie, ce qui fait de cet homme passionné une des révélations de sa génération.
Inutile de dire que sa première programmation en tant que directeur du Théâtre national était attendue avec impatience. Eh bien, il faut l’avouer, la saison 2017/2018 est « décoiffante » ! Sous le thème « Constructeurs d’histoires », Fabrice Murgia nous propose une variété de spectacles qui touche tous les domaines de la culture, des sujets dits de société, des anticipations et des techniques nouvelles avec lesquelles grandit la jeunesse. Avec des artistes belges, mais aussi beaucoup d’autres en provenance de l’étranger. Bref, une programmation fortement progressiste et de notre temps au travers des thèmes abordés. La nouvelle saison débutera les 22, 23 et 24 septembre par « Opening week-end ». La brochure complète de la saison 2017/2018 sera disponible le 2 juin prochain.
Théâtre national de la Communauté française, boulevard Emile Jacqmain, 111-115 à 1000 Bruxelles. Renseignements : tél. 02.203.53.03 et www.theatrenational.be
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis