Télévie

Télévie 2016: 180 chercheurs s’engagent dans la lutte contre le cancer

Ce mercredi, 180 chercheurs du FNRS se sont vus remettre symboliquement une blouse blanche floquée du coeur du Télévie. Ces hommes et ces femmes aux origines très diverses ont été sélectionnés pour mener à bien 101 projets de recherche dont le financement est rendu possible grâce aux dons collectés dans le cadre du Télévie.

Répartis en 16 thèmatiques de recherche, ces projets portent sur la leucémie, les cellules souches, le cancer de la peau, le cancer broncho-pulmonaire ou encore la fertilité.

En tout, ce sont plus de 1.500 heures quotidiennes qui seront consacrées à la lutte contre le cancer.

Au cours de leur intervention, la Secrétaire générale du FNRS, Véronique Halloin, et l’Administrateur délégué de RTL Belgium, Philippe Delusinne, ont relevé toute l’importance de la mission confiée aux 180 chercheurs: “Derrière chacune des découvertes que vous ferez se trouvent de vraies personnes qui, avec leurs proches, attendent et espèrent. La recherche est le premier vecteur d’espoir pour toutes ces familles dont l’un des membres est atteint d’un cancer”.

En avril dernier, l’opération Télévie permettait de récolter une somme record de 10.141.650€. La prochaine édition du Télévie est d’ores et déjà fixée au 22 avril 2017.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article