Survival Firefighter Run Brabant wallon

Survival Firefighter Run Brabant wallon
Les sapeurs-pompiers de Belgique et de l’étranger se mesureront dans une compétition internationale en Brabant wallon ce samedi 30 septembre 2017 sur une piste d’obstacles techniques et difficiles en tenue de feu avec bouteille d’air et feront ensuite une course à pied de 14 km (7 x 2 km).

Quelque 118 pompiers, répartis dans 21 équipes venues de Belgique (dont deux du SIAMU Bruxelles), France, Portugal, Tchéquie et même du Maroc ont répondu à l’invitation de l’Union Provinciale des Sapeurs-Pompiers du Brabant wallon. Son but est ici de rassembler les sapeurs-pompiers de Belgique et d’autres pays afin de créer et développer des liens fraternels et professionnels.
C’est un nouveau genre de compétition qui sera proposé ce 30 septembre, mettant en avant l’importance du travail en équipe et alliant gestion du mental, du stress et de l’effort physique.
Les pompiers veulent aussi faire découvrir au public leur univers et partager leur passion, leur métier.
La journée sera donc accessible au public qui pourra participer en étant au plus près de cette compétition palpitante, découvrir l’univers des pompiers et parler avec eux.

Les hommes du feu ont tout prévu pour agrémenter la journée :
– Stands de prévention, matériels, atelier didactique, etc…
– Exposition de véhicules de secours
– Container d’entraînement au port de l’appareil respiratoire isolant (accessible au public)
– Petite restauration, bar, etc…

Rendez-vous au Pam Expo – Parc à Mitrailles, avenue des Combattants 19 à 1490 Court-St-Etienne

Les compétitions débuteront dès 9h. Elles seront interrompues vers 10.30 h pour faire place à la cérémonie officielle à 11 h. et reprendront à 11.30 h.
Remise des trophées à 19 h.

Site web de l’Union Provincial des Sapeurs-Pompiers du Brabant wallon : http://upspbw.be/
André Decorte
Photos : Patrick Decorte

Votre avis nous intéresse!

Avis