Sortons tous gagnants du #Speed #Marathon: relâchons l’#accélérateur!

Sortons tous gagnants du Speed Marathon: relâchons l’accélérateur!

La police fédérale et la commission permanente de la police locale organisent le mercredi 19 avril 2017, dès 6 heures du matin et pendant 24 heures, le septième “Speed Marathon”. En clair, cela signifie que jusque jeudi matin, 6 heures, de nombreux contrôles de vitesse seront organisés tant sur les autoroutes que sur les routes secondaires de tout le pays. Ce marathon de contrôles contre la vitesse excessive et inadaptée, initié par la police fédérale de la route, reçoit la collaboration de 140 zones de la police locale.

Cette action entend améliorer la sécurité sur nos routes et réduire le nombre de victimes d’accidents causés par la vitesse. Des contrôles seront réalisés à l’aide des radars fixes et mobiles. La police espère que les conducteurs respecteront les limitations de vitesse, pas seulement durant cette action, mais également en-dehors de celle-ci et qu’elle devra infliger moins d’amendes. Pour rappel, lors de la dernière édition, 415 065 véhicules avaient été contrôlés et 5,76% des conducteurs roulaient en excès de vitesse.

Un changement du comportement des automobilistes aura un impact positif sur la sécurité routière, ce qui entraînera automatiquement une diminution du nombre d’accidents et, par conséquent, du nombre de victimes.
Contact presse : 0477/501801

Les résultats de cette action seront communiqués à la presse le jeudi 20 avril 2017 avant 18h.

Votre avis nous intéresse!

Avis