SOLIMEDA, une fondation de solidarité olympique



SOLIMEDA, une fondation de solidarité olympique

C’est lors de son assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui, que le COIB a annoncé la création de SOLIMEDA. SOLIMEDA est une Fondation Olympique dont l’objectif est d’apporter un soutien aux athlètes médaillés en difficulté.

La Fondation a pour but de soutenir temporairement, dans un cas précis, les médaillés olympiques qui se trouveraient dans une situation sociale ou financière délicate et qui, vu leurs mérites, doivent pouvoir compter sur la solidarité du milieu sportif et de ses partenaires.
« Les médaillés olympiques sont des héros. Ils inspirent les futures générations de sportifs. Mais la transition vers une vie plus classique après le sport de haut niveau n’est pas aisée », explique Pierre-Olivier Beckers. « Pour certains, il est financièrement difficile de garder la tête hors de l’eau. C’est douloureux et ils méritent mieux. C’est pour cette raison que le conseil d’administration a décidé de créer une fondation pour soutenir les médaillés olympiques : SOLIMEDA. »

Le COIB a nommé les premiers administrateurs de la fondation pour une période de quatre ans. Il s’agit de : Philip Berben, Pascal Mertens, Roger Moens, Jan Verstuyft et Thierry Zintz.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article