Site web performant pour le Parcours Street Art de la Ville de Bruxelles

 

Depuis plusieurs années, l’échevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles a pris en compte l’émergence d’une nouvelle culture urbaine, le Street Art, l’art de la rue.

Si la capitale de l’Europe et de la Belgique s’est fait connaître au travers du Parcours BD, place maintenant au Street Art où le visiteur pourra faire un tour au travers… du web ! « Si Bruxelles est connue pour son Parcours BD, je souhaite qu’elle le devienne tout autant pour son Parcours Street Art. C’est pourquoi je soutiens l’art urbain et multiplie ces dernières années les projets sur les murs de la Ville de Bruxelles », explique Karine Lalieux, l’échevine de la Culture. « En moins de quatre ans, des dizaines de fresques ont vu le jour aux quatre coins de la Ville en collaboration avec des artistes bruxellois et belges d’abord et, de plus en plus, des artistes étrangers ensuite », conclut-elle.

Le site web permet une navigation visuelle, une quantité d’œuvres d’art prouvant bien la réalité des talents de cette nouvelle génération d’artistes. Renseignements : www.parcoursstreetart.brussels

Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis