Signez ici et maintenant la #pétition de «La #RTBF nous appartient»

Signez ici et maintenant la pétition de «La RTBF nous appartient»
Le Parlement a commencé l’étude du prochain contrat de gestion de la RTBF.
C’est donc maintenant qu’il existe une possibilité de faire évoluer le service public.
«La RTBF nous appartient» a travaillé dur pour préparer cette pétition. Il est vraiment utile de
la signer.
La voici: https://www.change.org/p/jean-claude-marcourt-la-rtbf-nous-appartient?recruiter=700422629&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink
N’hésitez pas à la diffuser par e-mail à vos amis et sur les réseaux sociaux?
N’oubliez pas qu’après l’avoir signée, vous pouvez y publier aussi vos commentaires. Tentez de convaincre les parlementaires et la direction de la RTBF!
Parmi les premiers:
• «Les tunnels de publicité dispersent les intermèdes offerts par les émissions…».
• «Une télévision service public doit rendre service au public. Fin donc des journaux purement remplis de faits divers sensationnalisés, de reportage sans analyse, ni recul historique.
Je veux un JT d’une heure avec de vrais dossiers, des entretiens avec des personnalités culturelles et autres qui ont le temps, la fin de toute télé-réalité».
• «Je soutiens ce projet qui vise à faire évoluer notre service public audiovisuel vers plus de transparence et un retour à des vrais missions d’éducation permanente».
• «Important car la RTBF vit de nos taxes».
• «Du cran! Pour que cette chaîne publique retrouve le sens du mot «publique», belles propositions».
• «Globalement en accord. Il y manque cependant l’exigence de création, ce qui n’est pas la même chose que des émissions culturelles. D’autre part, une exigence de déontologie rigoureuse des responsables des émissions et l’interdiction des coupures ou aménagements sans l’accord des auteurs».
• «Nous avons droit à ne pas être matraqués par la publicité dans nos médias public».
• «Parce que les médias sont un levier pour l’éducation, le vivre ensemble et la démocratie. Parce que le bénéficiaire d’un service doit pouvoir participer aux choix stratégiques de ce service».
• «La pub asservit le service public».
Contact: lartbfnousappartient@gmail.com
Facebook: https://www.facebook.com/LaRTBFnousappartient
Bernard HENNEBERT

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