Seconde phase pour la #rénovation de l’#Hôtel #communal de #Forest

La deuxième phase du chantier de l’Hôtel communal a débuté récemment. Quasiment tout l’intérieur sera rénové : la boiserie, le mobilier, le carrelage, le parquet, la peinture, les sanitaires…
Le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels (PS) est heureux de voir les travaux avancer et se dit optimiste quant à la suite du projet : « La disposition de certains espaces accessibles au public a été revue. Nous voulons que les Forestois soient accueillis dans les meilleures dispositions. » C’est pour cette raison que la salle des guichets sera, par exemple, repensée. La Commune a également revu l’accessibilité de l’Hôtel communal pour les PMR et les personnes mal- ou non-voyantes. « Nous allons disposer d’un nouveau système de signalétique pour les personnes avec des problèmes de vue. Pour les personnes à mobilité réduite, il y aura un nouvel ascenseur, plus large que le précédent, qui les aidera à accéder aux étages supérieurs », nous confie le bourgmestre.
L’échevin des travaux publics et de l’informatique, Marc Loewenstein (DéFI), est également fier du futur bâtiment. « Il s’agit d’un long chantier dans un bâtiment classé, avec l’intervention de corps de métier spécialisés. Le défi est de concilier la protection du patrimoine à des installations modernes et fonctionnelles. Tout le système informatique et le réseau data seront revus. En plus d’avoir un magnifique lieu de travail et d’accueil, nous aurons un bâtiment à la pointe de la technologie. »
La fin de cette phase est prévue pour fin 2019 et le coût est de 13,9 millions d’euros. Ces travaux sont en partie pris en charge par la Région de Bruxelles-Capitale.
Légende de la photo : Le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels et l’échevin Marc Loewenstein entourés par l’équipe des architectures et des ouvriers.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article