Science et culture au Palais Royal

La Politique scientifique fédérale (BELSPO, www.belspo.be) coordonne les grands programmes de recherche et fournit au gouvernement fédéral les données nécessaires aux décisions en matière de développement durable, de conséquences du changement climatique, de biodiversité, d’énergie, de santé, de mobilité et d’aspects de la société de l’information. Elle est également responsable des établissements scientifiques fédéraux qui, en collaboration avec d’autres pays de l’Union européenne, développent sans cesse davantage d’initiatives, en jetant des passerelles entre la recherche de haut niveau et sa valorisation auprès du grand public.
C’est dans ce contexte que s’inscrit l’exposition « CIEL! » (www.hemelciel.be), une initiative de BELSPO rendue possible grâce à l’évènement estival « Science et Culture au Palais royal ».
En collaboration avec la Chancellerie du premier ministre, les dix Établissements scientifiques fédéraux et l’Institut géographique national, BELSPO propose au public belge et international de s’ouvrir à l’art et à la science, par une découverte originale de notre patrimoine culturel et scientifique fédéral.
Issus de divers horizons, les scientifiques de notre pays abordent le ciel à leur façon, par le biais de la discipline qui est la leur et proposent de redécouvrir le ciel à travers une sélection de pièces qui se font écho. Par l’intermédiaire de cette exposition, BELSPO participe ainsi à la vulgarisation du savoir et à la valorisation des collections fédérales, pour le plaisir de tous.
Exposition « CIEL! » au palais royal, place des Palais, Bruxelles. Du 22 juillet au 3 septembre (entrée gratuite).

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article