SCHAERBEEK budget en boni



Le Conseil communal de Schaerbeek approuvera la première modification du budget de la Commune pour l’année 2017. Ce budget modifié révèle une bonne nouvelle : un boni d’1,2 million se dégage. Ce surplus confirme la bonne santé financière de Schaerbeek.

Du côté recettes, le résultat de +1,2 million est réalisé grâce à un dividende exceptionnel des intercommunales de gaz et d’électricité (4,7 millions). Du côté des dépenses, 3.5 millions ont été utilisés comme suit : 2,2 millions mis en réserve afin de couvrir des risques liés au contentieux juridique (mesure de prudence), 0,7 million pour l’indexation des salaires du personnel, 0,1 million pour une augmentation du montant des éco chèques de 150 à 200€ et 0,5 million pour des dépenses diverses dont un renforcement de la cellule IHLO (Investigation logement Huisvesting Onderzoek), une diminution des frais d’accueil dans les écoles (garderies), des frais de repas scolaire et des dépenses diverses…

« La commune de Schaerbeek poursuit sa politique de bonne gestion qui repose sur trois piliers : équilibre budgétaire, réductions des impôts et augmentation ciblées des dépenses. Il en sera de même dans le futur au plus grand bénéfice des schaerbeekois », conclut Michel De Herde, échevin du Budget.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article