Ce samedi, venez nombreux à la Fête du #Pain sur le Rond-point Schuman

Ce samedi, venez nombreux à la Fête du Pain
sur le Rond-point Schuman

Ce samedi 6 mai, de 10 à 20 heures, l’association des commerçants du Rond-Point Schuman organise la Fête du Pain. Cet évènement est l’occasion de goûter et acheter des spécialités de différents pays européens, de découvrir le savoir-faire des boulangers et de participer à des animations autour de cet aliment fédérateur.

Pour la 5e année consécutive, le quartier européen s’apprête à célébrer la Fête du Pain. Cet événement, soutenu par l’échevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles Marion Lemesre (MR), aura lieu ce samedi 6 mai, de 10 à 20 heures, sur le rond-point Schuman. « Il est important de mettre à l’honneur les artisans et commerçants qui proposent des produits de qualité et contribuent au dynamisme des quartiers commerçants », explique Marion Lemesre, tout en rappelant que le Belge consomme en moyenne 4 à 5 tranches de pain par jour.
Pendent cette journée festive, les visiteurs pourront goûter et acheter des spécialités boulangères venant des quatre coins de l’Europe : des pains spéciaux, des sandwichs, des gâteaux à la broche, des pizzas, des cougnous ou encore des tartes flambées. « Le pain est un aliment qui représente à lui seul toute la diversité européenne. Alors que nous célébrons cette année les 60 ans du Traité de Rome, la fête sera encore plus belle cette année », assure Marion Wolfers, présidente de l’association des commerçants du Rond-Point Schuman.
Des animations seront organisées pour les enfants et les adultes tout au long de la journée. Ils pourront notamment participer à un atelier de confection de pain supervisé par le Meilleur Ouvrier de France, Philippe Hermeunier. Les enfants pourront jouer avec les sculptures musicales «Fujinn Open Orchestra ». Le baryton Richard Craddock donnera également une prestation à l’occasion de la Fête.

Votre avis nous intéresse!

Avis