RTL licencie 105 personnes pour préserver les dividendes des actionnaires



RTL licencie 105 personnes pour préserver les dividendes des actionnaires
au lieu de former les travailleurs pour affronter la concurrence

Drame social chez RTL. La direction a annoncé au cours d’un Conseil d’Entreprise extraordinaire son intention de procéder à un licenciement collectif touchant 105 personnes.
Le personnel est en colère, abattu, déçu et ne comprend pas ce qui lui arrive. Au départ, il n’était question que d’un plan de réadaptation, mais c’est en vérité un plan de restructuration qui se dessine.
C’est l’arrivée de TF1 notamment qui fait trembler les murs de RTL House et la direction anticipe déjà la diminution des bénéfices pour garantir les dividendes aux actionnaires. Elle invoque la nécessité de s’intégrer dans l’ère digitale pour justifier le licenciement de près de 20 % du personnel.
Donc aujourd’hui, au lieu d’anticiper en formant ses employés et en leur permettant d’évoluer, la direction coupe dans les effectifs.
Au final, 105 personnes vont rester sur le carreau et les conditions de travail du personnel qui va continuer à travailler chez RTL sont pour l’heure encore incertaines !
La procédure Renault est donc lancée. Les semaines à venir seront rythmées par les conseils d’entreprise pendant lesquels les délégués sur place mettront à l’épreuve le plan de la direction et feront tout prix pour diminuer ce nombre catastrophique de licenciements annoncé ce matin !
CGSLB

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article