Roda de Choro de Bruxelles en concert Du 9 déc. 2017 au 10 déc. 2017

Pedro Moura

Concert de la Roda de Choro de Bruxelles dans le cadre du Chora Bruxelas Festival

Du 8 au 10 décembre 2017, se déroulera à Bruxelles la première édition du Chora Bruxelas Festival, un festival de choro brésilien porté par les ASBL Il malandrino et Mogno Music en collaboration avec le Via Via Café et Muziek Publique. Nous pourrons y retrouver Hamilton de Holanda, musicien brésilien réputé pour son jeu sensible et sa virtuosité, et également des artistes provenant d’Italie, de France et du Portugal.

Le choro est une tradition musicale brésilienne, et le but de ce festival est de faire découvrir cette culture notamment à travers divers concerts et workshops. C’est un folklore qui symbolise la rencontre et la création, et qui a emergé de la rencontre entre la musique de salon venue d’Europe et les rythmes populaires brésiliens. À la base, la danse du choro est une samba qui se danse en couple sur des musiques brésiliennes aux rythmes variés.

Fondée par Pedro Moura en 2011, la Roda de Choro de Bruxelles se réunit tout les mardis soirs de 20h à minuit au Via Via Café : suivant la tradition, les musiciens sont assis autour d’une table et enchainent les morceaux du répertoire lancés par les solistes pour le plus grand plaisir du public qui finit la plupart du temps par esquisser ou même affirmer un pas de dance. Elle a déjà accueilli plus d’une centaine de musiciens amateurs ou professionnels attirés ou passionnés par le choro. Le « noyau dur » de cette roda joue régulièrement pour des concerts publics ou privés.

 

  • samedi 9 décembre 2017
    Début 22:00
    dimanche 10 décembre 2017
    Début 20:00
  • ViaVia Brussels
    Quai aux Briques, 74
    1000 Bruxelles

 

Votre avis nous intéresse!

Avis