Report du Sommet UE-Canada

L’Alliance D19-20 offre aux citoyen-nes l’apéritif de la victoire !

L’alliance D19-20 (agriculteurs, organisations et citoyen-nes contre le TTIP et le CETA) se réjouit de la décision des Parlements Wallon et Francophone de ne pas donner mandat pour signer le CETA sans le renégocier en profondeur.
Le report du sommet prévu ce jeudi 27 et de la signature du CETA est une immense victoire des citoyens et des organisations qui luttent depuis des années contre ces traités anti-démocratiques, tout comme des millions citoyens dans toute l’Europe.
Tout indique qu’on est en train de vivre un moment historique : c’est le première fois qu’un parlement, poussé par les citoyens, par les agriculteurs, par le mouvement syndical et associatif, exige du temps pour un débat de fond sur un grand accord commercial.
Comme Carine Russo le disait il y a exactement 20 ans: “ il est trop tard pour penser que nos pauvres politiciens peuvent encore travailler sans les citoyens”
C’est pourquoi D19-20 offre à tous les citoyen-nes un apéritif de la victoire de la démocratie contre les multinationales !
Ce jeudi 27 octobre, au rond-point Schuman, de 12h à 20h, grande réception de victoire avec bière artisanales, chiffre et jus de pomme Wallon, fromages artisanaux…
www.d19-20.be
info@d19-20.be
0488/15.02.16.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article