Rénovations en sous-sol !

Rénovations en sous-sol !
C’est le 20 avril que sera donné le coup d’envoi d’une remise à neuf des deux stations de prémétro Bourse et De Brouckère. L’accent sera mis sur l’accessibilité, la sécurité et l’éclairage.
Une grande révolution est aussi programmée : les deux stations seront dotées de grands parkings à vélos entièrement sécurisés qui proposeront 1.250 places ! Cela réjouit Pascal Smet, le ministre bruxellois en charge de la Mobilité et des Travaux publics : « Outre le stationnement pour les deux roues, un nouveau point vélo permanent sera installé pour un atelier de réparation au métro Bourse. »
L’apport financier de la Région de Bruxelles-Capitale est conséquent puisque, pour le prémétro De Brouckère, il sera investi 11 millions d’euros et 9,3 millions pour la Bourse. Cet investissement concerne deux stations particulièrement utilisées par les habitants et les touristes. Des stations qui seront appelées à connaître un afflux lorsque le piétonnier sera opérationnel. Les travaux dans les deux stations s’achèveront à l’été 2018.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis