#rénovation #ilot :Il faudra creuser dans les rues de l’Ilot sacré !

RENOVATION

Le projet était à l’étude depuis longtemps et il aboutit maintenant… au début de sa réalisation !
Cet événement est le réaménagement, de façade à façade, des rues de l’Ilot sacré. « Le réaménagement des voiries de l’Ilot sacré est la suite logique des aménagements qui ont été réalisés dans le périmètre de protection de la zone UNESCO, autour de la Grand-Place. Soit la mise en place d’un revêtement de qualité plus à même d’accueillir dignement les nombreux citoyens, touristes et chalands. Trop longtemps laissé à la merci du racolage et des infractions urbanistiques en tout genre, notre intention est véritablement ici de redonner à l’Ilot sacré son caractère authentique et ses lettres de noblesse », explique Geoffroy Coomans de Brachène, échevin de l’Urbanisme et du Patrimoine.
Cette remise à neuf n’est pas négligeable si l’on sait que les klinkers qui se délabrent actuellement faisaient partie d’un reste utilisé… pour l’exposition internationale de 1958 ! Cette réalisation permettra d’utiliser des pavés en grès de Meuse ou de porphyre.
Avant d’en arriver là, il faudra creuser le sol, permettant ainsi aux divers impétrants d’intervenir pour remettre à neuf un sous-sol bien souvent archaïque. Ce sera le rôle de Sibelga, Vivaqua, Hydrobru et de Proximus. Les travaux phasés devraient s’achever en septembre 2018, laissant alors, quelques mois plus tard, la place au réaménagement de façade à façade sous la direction de la Ville de Bruxelles.
Bernard Rosenbaum
#rénovation #ilot #sacré

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article