Rénovation des façades le long du piétonnier



S’il y a bien une certitude à la Ville de Bruxelles, c’est le piétonnier. Grâce à l’aide de la Région bruxelloise et du fédéral au travers de Beliris, le train est lancé.
Autre pas important, la remise en état des façades des boulevards du bas de la ville. A côté de la Régie foncière, propriétaire de nombreux immeubles, la rénovation des façades des propriétaires privés est encouragée, nous indique le dernier n° du journal communal « Le Brusseleir » : « Dans le cadre de sa stratégie de réaménagement des boulevards centraux, la Ville octroie désormais une prime pour l’embellissement ou la rénovation des façades avant des immeubles. Cette prime est octroyée pour les immeubles situés place De Brouckère, boulevard Anspach, place de la Bourse et place Fontainas. Chaque formulaire de demande de prime pour l’année 2016 doit être rendu pour le 1er décembre 2016. La prime sera accordée dans la limite du budget disponible. »
Cette rénovation est importante car l’absence de voitures en fait évidemment ressortir les dégâts liés tout à la fois à la pollution des automobiles et au manque d’entretien de bâtiments construits à l’époque… du voûtement de la Senne ! Renseignements complémentaires : tél. : 02.279.29.29, 02.279.30.07, urb.accueil@brucity.be et www.bruxelles.be/9015
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article