Rendez-vous pour un week-end festif à Berchem-Sainte-Agathe ces 10 et 11 juin



Rendez-vous pour un week-end festif à Berchem-Sainte-Agathe ces 10 et 11 juin

Ce week-end de juin sera riche en festivités à Berchem-Sainte-Agathe !

Il débutera le samedi 10 juin par la traditionnelle brocante de 7 à 18h. Diverses animations musicales viendront agrémenter le parcours : tout d’abord, de 12 à 15h, La Planche à Jazz, groupe de Dixieland, et ensuite, jusqu’à 17h, Deluxe, un groupe de hip-hop composé de jeunes artistes bruxellois pratiquant le New Style, le Beat Box, le Rope Skipping, le Trix et le Stunt (acrobaties).

De 10h30 à 12h30, la fanfare Berchem’s Music Band guidera les officiels pour l’ouverture de la kermesse de printemps au départ de la salle des fêtes. Un apéro d’ouverture sera proposé à l’Ancienne Église qui accueille une superbe exposition de photos.
Lors de cette exposition intitulée « Berchem, un voyage insolite », qui se tiendra à l’Ancienne Église les samedi 10 juin et dimanche 11 juin, François Van Laeken fera découvrir tout au long d’un voyage insolite et à travers l’œil du photographe averti, différents lieux de villégiature.

Le dimanche 11 juin, le Comité Officiel des Fêtes vous invite à participer à une promenade qui passera en revue toutes les photos de l’exposition de François Van Laeken sur un parcours de 4 km. Les photos, agrandies et exposées à huit endroits de la commune, seront commentées par « Susse », l’agent 15 du Comité des fêtes. Le départ se fera à 10h30 à la salle des fêtes (33 avenue du Roi Albert).

Dimanche également, se tiendra la deuxième balade de voitures ‘oldtimers’. Le départ sera donné à 9h à la salle des fêtes et, après un parcours de 90 km environ, les participants seront accueillis au CCJ pour un barbecue et la remise des prix. Le barbecue sera animé par les Running Clowns, qui interprèteront les plus beaux tubes des années sixties et seventies.

Par ailleurs, un concert live du groupe Lawen Stark and the Slide Boppers sera proposé de 14h30 à 17h, à l’angle de la rue Courte et de la rue de l’Église. Ce groupe belge formé en 2006 par quatre passionnés de rockabilly, vous ramènera aux sources du rock-and-roll avec une musique inspirée des pionniers américains tels Elvis Presley, Carl Perkins, Sonny Burgess ou Johnny Horton.

Notons enfin la présence des attractions foraines sur la Place Schweitzer, la rue des Soldats, la Place du Roi Baudouin et le Parvis Sainte Agathe jusqu’au mercredi 14 juin.

Retrouvez le programme complet des festivités sur notre site www.berchem.brussels rubrique événements.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article