Rencontre exceptionnelle avec Steve McCurry autour de son livre «LECTURES»

URL

Email

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE AVEC STEVE McCURRY AUTOUR DE SON LIVRE « LECTURES »
Rencontre animée par Dimitri Beck, rédacteur en chef de Polka et Jean-Marie Ozanne, fondateur de la librairie Folies d’Encre à Montreuil.

À l’occasion de sa présence exceptionnelle à Paris et de la parution de son dernier ouvrage « LECTURES », le photographe américain Steve McCurry évoquera ce recueil de photographies de gens qui lisent en pleine rue, au musée, dans un parc ou sur les bancs de l’école. De l’Inde à Cuba, de New York à l’Afghanistan ou de l’Italie à la Birmanie, les superbes photographies prises par Steve McCurry durant ses voyages saisissent tour à tour la concentration, l’effort, le bonheur dans le regard de ces lecteurs de tous âges. Préfacé par l’écrivain Paul Théroux, auteur de Railway Bazaar ou Le Royaume des moustiques, cet ouvrage est un vibrant hommage au livre mais surtout aux lecteurs, par un grand maître du portrait.

Steve McCurry (né en 1950) s’impose comme une figure emblématique de la photographie contemporaine. Son oeuvre raconte les conflits, les cultures en voie de disparition, les anciennes traditions, l’histoire contemporaine et la condition humaine. Membre de l’agence Magnum, il est notamment l’auteur de l’une des plus célèbres photographies au monde, celle de la jeune afghane aux yeux verts.

« LECTURES » par Steve McCurry – Phaidon – 29 x 21,4 cm, 144 pages, 70 photographies couleur, 49,95€

PRÉ-RÉSERVEZ VOTRE ENTRÉE ET VOTRE OUVRAGE DÉDICACÉ

Nombre de livres et de places limité

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article