REAL EASE : LIGNE 81 – SIXO – TONINO

17 novembre – 20h – Botanique (Rotonde)

Lezarts Urbains présente Real Ease – une occasion unique de découvrir les gagnants du concours Rap Contest / Buzz Booster à travers la présentation de leurs nouveaux albums respectifs. Six années après le lancement du concours, Sanzio, Tonino et Sixo se sont imposés par leur aisance scénique et ont souhaité s’unir pour vous présenter un show créé sur mesure composé de leurs releases et de featurings inédits.

Le Rap Contest est le premier concours de rap belge soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce concours est pour le rap ce que « Du F dans le texte » et le « Concours Court Circuit » sont pour le Pop/Rock et la chanson.
Sanzio, Tonino et Sixo ont été élus lauréats de ce prix respectivement en 2010, 2013 et 2015, par des professionnels du monde musical, de la presse et du hip hop sur les critères de créativité scénique, charisme, puissance du texte et qualité d’écriture.
Real Ease naît d’une envie de ces trois activistes du rap belge d’unir leurs forces pour construire un projet scénique et une tournée de concerts.

Ils ont tous trois bénéficié d’un accompagnement d’artistes par Lezarts Urbains et/ou d’un coaching scénique mené par Choukri Essaidi ou le Studio des Variétés. Le public retiendra leurs prestations au Botanique, à l’Ancienne Belgique et au VK, ainsi qu’aux festivals de Dour, Festa2H (Sénégal) …

Real Ease, c’est aussi une rencontre aux multiples influences musicales inspirées de productions old school, funky, electro jazzy et trap réalisées par un grand nombre de beatmakers de renoms : Chris Prolific, Smimooz, Defi J, JohnZ …
À cette occasion, les sept mcs seront accompagnés des djs Fabot et Odilon et des musiciens Jonathan Viroux (guitare) et Pierrot Spataro (saxophone).

Ligne 81 – « Une balle dans le pied » (album long format)
Après avoir écumé les bars et les planches des scènes les plus prestigieuses, Sanzio et ses acolytes de Ligne 81 – Furio, Ypsos et Fabot – reviennent sur les rails du tram fou pour un premier album intitulé Une balle dans le pied.

Tonino – « Entre Temps » (EP double face)
Tonino, accompagné sur scène de Matière GriZ et DJ Odilon, poursuit aussi son ascension avec un nouvel EP double face produit par JohnZ et Zed Beatz, Entre Temps, digne successeur du projet Les cieux en face des trous.

Sixo – « J’me nourris de ça » (album)
Sixo, le dernier vainqueur en date qui s’est illustré avec brio dans les groupes ADN 76 et Dope ADN, revient cette fois-ci avec son frère de son Vega pour présenter J’me nourris de ça élaboré pour la scène à base de contrôleurs, PAD et de sauts périlleux flowistiques.

Jeudi 17 novembre – Botanique – 20h – 8/10€

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article