Prométhéa agrandit son conseil d’administration



Prométhéa agrandit son conseil d’administration
Prométhéa est la principale association de promotion du mécénat d’entreprise pour la culture et le patrimoine en Belgique et dont l’octroi des fameux CAIUS en est l’aboutissement. La participation des entreprises aux missions de l’association est essentielle et le caractère unique de Prométhéa repose d’ailleurs sur un réseau d’entreprises membres qui adhèrent à cet esprit de mécénat et contribuent au fonctionnement de l’association.
C’est ainsi que récemment le Conseil d’Administration a eu l’occasion d’accueillir de nouveaux membres qui viennent soutenir les ambitions de Prométhéa. Il s’agit de Mesdames Corinne Boulangier (La Première RTBF), Laurence Bovy (VIVAQUA), Julie Bajart (Ets. Bajart) et de Messieurs Jean-Claude Daoust (Daoust Interim), Bernard de Grand Ry (RSM Belgium), Frédéric Lefort (ETHIAS) et Denis Mathen (Gouverneur de la Province de Namur).
Leurs compétences et leur volontarisme contribuent à renforcer la position du Conseil comme lieu de rencontre entre le monde économique et le secteur créatif. En culture, en économie, les trajectoires séparées n’existent plus et les uns et les autres ont tout à gagner d’une dynamique d’échange dans laquelle chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Le Conseil d’Administration de Prométhéa, constitué de personnes qui mettent leur talent, leur expérience et leur enthousiasme au service de la culture et du patrimoine, s’inscrit pleinement dans cette perspective.
Pour Eric Hemeleers, président de Prométhéa : « Il est essentiel pour nous d’avoir un Conseil composé de façon représentative en regard de nos principaux ‘stakeholders’ issus du monde de l’entreprise, de la culture et de la politique. Dans le cadre de nos missions, ceci nous permet de mener rapidement un travail en profondeur avec des administrateurs impliqués, que nous sollicitons régulièrement et dont nous pouvons à chaque fois apprécier toute l’expertise. »
L’action de Prométhéa se développe en prenant appui sur trois axes : la sensibilisation au mécénat d’entreprise, la formation et la création de partenariats.

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