PRIX DU RAYONNEMENT TOURISTIQUE !

LE TOUR DE FRANCE REÇOIT
LE PRIX DU RAYONNEMENT TOURISTIQUE !

L’histoire d’amour continue ! Entre la France, ses merveilles et le Tour de France. La Grande Boucle a reçu, hier soir, le Prix du Rayonnement Touristique remis au Quai d’Orsay par l’Association Racines France, sous le Haut Patronage des plus hautes autorités de l’Etat.

« Heureux et fier. » C’est par ces mots que le patron du Tour de France, Christian Prudhomme, a accueilli la nouvelle. Le Tour de France est le lauréat 2016 du Prix du Rayonnement Touristique ! Il récompense, chaque année, des initiatives qui cherchent à préserver et promouvoir le patrimoine matériel et immatériel de la France.

« C’est la vocation de la plus grande course cycliste du monde, retransmise dans 190 pays, de valoriser l’image et les trésors des territoires qu’elle traverse », a poursuivi le directeur de l’épreuve. Du Mont-Saint-Michel aux Champs-Elysées, en passant par les Alpes et les Pyrénées, son édition 2016 a, une fois encore, sillonné et fait admirer les plus belles routes de France à plusieurs millions de téléspectateurs français et étrangers. « Si le Tour de France n’existait pas, il faudrait alors l’inventer », a conclu, dans un sourire, Christian Prudhomme.

Votre avis nous intéresse!

Avis