PRESENTATION DU TOUR DE FRANCE 2017

ECRAN TOTAL !

A retenir :
– La présentation du Tour de France était retransmise en direct et en intégralité, en français, en anglais et, pour la première fois, en allemand.
– La cérémonie a été vue 486 500 fois (+739% vs 2015) en direct via le streaming disponible sur Facebook, Dailymotion et diffusé par 77 sites internet.

Ils étaient nombreux, les fans du Tour de France, devant leurs écrans, pour vivre en direct la révélation du parcours du Tour de France 2017. Les 3 500 personnes qui garnissaient le Palais des Congrès de Paris n’étaient pas les seules à profiter de l’évènement. Retransmises en direct et en intégralité dans 71 pays, les images de ce moment attendu étaient également disponibles en streaming : en français, anglais et allemand sur les écrans du monde entier. Pour le plus grand plaisir des fans de la Grande Boucle.

L’évènement attire toujours les foules. Mais aussi grand qu’il soit, le Palais des Congrès de Paris ne peut accueillir l’immense peloton de passionnés, de tous pays, avides de découvrir, en direct, le tracé du Tour de France. C’est pourquoi cette année, en plus des 500 journalistes présents à Paris, l’ensemble des fans de la Grande Boucle avaient cette possibilité. Ils étaient donc nombreux devant leur écran, à 12h07, exactement, lorsque Christian Prudhomme a dévoilé la carte de l’édition 2017. La plupart devant leur télévision : l’évènement était retransmis en direct par plus de 20 diffuseurs, en Allemagne, en Belgique, en Italie, au Japon, au Danemark ou encore en Chine. En France, ils étaient même 160 000, au moment fatidique, sur la chaîne L’Equipe. Mais beaucoup d’autres avaient, eux, les yeux rivés sur de plus petits écrans : smartphones, tablettes, ordinateurs pour suivre le streaming disponible sur les plateformes officielles du Tour de France. Streaming repris par 77 sites internet de la planète. Au total le direct a été vu 486 500 fois et a généré plus de 16 000 interactions (commentaires, « likes », partages) sur les réseaux sociaux du Tour de France. Prologue réussi. Et remporté par les fans du monde entier !

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article