Présélection de Miss-Côte d’Ivoire: Sanogo Elena succède à Eunice Koré dans la région du Goh

Présélection de Miss-Côte d’Ivoire: Sanogo Elena succède à Eunice Koré dans la région du Goh

Le lycée professionnel de Gagnoa a accueilli le samedi 2 avril 2017 la 8ème étape des présélections du concours de beauté Miss-Côte d’Ivoire sous le thème ‘’Emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteur de croissance économique du développement durable’’.
Après les trois passages des douze candidates en tenue traditionnelle, de soirée et olympique sur le ‘’T’’, le jury présidé par Armel Konan, contrôleur à la Cnps a déclaré Sanogo Elena, Miss-Goh 2017. Elle succède ainsi à Miss Eunice Koré élue en 2015.
La Miss Goh 2017 a obtenu 145/180 points soit 8,05/10 de moyenne. Elle a une taille de 1,71m avec un tour de bassin de 96 cm pour une poitrine de 87 cm. Son tour de taille est 66 cm pour un poids de 60 kg. Agée de 18 ans, Miss Sanogo est élève en classe de Terminale A dans un établissement de Cocody à Abidjan. Elle a été porteuse du brassard N°10.
La première Dauphine se nomme Diby Fatim. Elle a eu 128/180 avec une moyenne de 7,11/10. Elle est haute de 1,72m pour un tour de bassin de 82 cm. Equilibrée par un poids de 45 kg, elle a un tour de poitrine de 77 cm pour un tour de taille de 59 cm. Elle a 18 ans et est étudiante en 1ère Année de BTS en Ressources humaines et Communication dans un établissement d’Abidjan. Elle a porté le brassard N°3.
La deuxième Dauphine est Banhé Anne. Elle a arraché au jury 120/180points pour une moyenne de 6,60/10. Elle a une taille de 1,72m pour un tour de bassin de 86 cm et un tour de taille de 59 cm. Son tour de poitrine est 78 cm et elle pèse 55 kg. Agée de 21 ans, Anne est étudiante en deuxième Année de BTS en Ressources humaines et Communication dans un établissement d’Abidjan.
Avant le spectacle, Touré Aya Virginie, député de la circonscription électorale d’Oumé, présidente de la cérémonie s’est dit heureuse d’être aux côtés des douze candidates qui sont « toutes ses filles ». Et de dire qu’au-delà, elle sera avec là pour accompagner la Miss pour sa conquête de la couronne nationale. Puis, Touré Virginie a félicité les douze filles pour avoir eu le mérite d’être ce niveau de la compétition parce qu’elles sont toutes belles et gracieuses.
Avant elle, c’est Gnamien Narcisse, président du comité local Miss-Côte d’Ivoire qui s’est réjoui de la tenue de l’évènement à Gagnoa après une année de suspension. En outre, il a exprimé son souhait de voir Gagnoa offrir à la Côte d’Ivoire une 4ème Miss. Cependant, il a traduit toute sa gratitude au parrain, Maurice Kakou Guikahué pour ses efforts inlassables à aider le comité local Miss-Côte d’Ivoire.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article