Près de 500 postes à pourvoir au JobDay !

Près de 500 postes à pourvoir au JobDay !

L’Échevinat de l’Emploi de la Commune d’Uccle clôture la quatrième édition du “Trajet emploi” avec sa traditionnelle bourse de l’emploi : le JobDay. Cet événement permet aux chercheurs d’emploi d’entrer en contact direct avec des entreprises qui recrutent et qui seront peut-être leur employeur de demain. Ce mardi 16 mai, ce sont 20 sociétés issues des secteurs privé et public qui présenteront les quelque 500 opportunités qu’elles ont à offrir.

La Défense, Daoust Intérim, Eko Services, Exploradis, le Selor, la police locale, Acelya… et bien d’autres entreprises ont répondu présent pour cette nouvelle édition. Parmi le panel des profils recherchés : collaborateur administratif, secrétaire, délégué commercial, aide-ménagère, électricien, mécanicien, chauffeur, personnel soignant, réceptionniste, personnel Horeca, acheteur, vendeur, magasinier, vétérinaire, pharmacien, informaticien… Des organismes d’aide à l’insertion professionnelle, de soutien et de formation seront également de la partie pour renseigner et orienter au mieux les candidats. Les équipes de la Maison de l’Emploi d’Uccle s’attelleront, pour leur part, à préparer les candidats à se présenter de manière optimale face aux recruteurs. De plus, le JobDay sera marqué par la présence de Monsieur Didier Gosuin, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale chargé de l’Economie et de l’Emploi, qui en profitera pour informer les recruteurs sur la réforme des “Aides à l’emploi” en région bruxelloise. Si le JobDay est un rendez-vous à ne pas manquer pour tout chercheur d’emploi qui souhaite se faire remarquer auprès des employeurs présents, Valentine Delwart, Échevin de l’Emploi d’Uccle, s’est aussi donné pour mission de proposer des outils en vue de favoriser une réintégration rapide dans le monde du travail. “Les secteurs de l’Horeca, du commerce et du sport recherchent constamment du personnel compétent, flexible et motivé. À cette édition du JobDay, les visiteurs intéressés par l’un de ces domaines pourront poster gratuitement leurs profils et leur disponibilité sur la plate-forme en ligne “Helpigo” qui centralise l’offre et la demande d’emploi dans ces secteurs. Les employeurs abonnés à la plate-forme peuvent accéder aux candidatures, les trier selon une série de critères précis et trouver ainsi très vite le profil désiré”, précise-t-elle.

Le JobDay soutient les jeunes seniors dynamiques
L’Échevinat de l’Emploi a choisi de soutenir activement les chercheurs d’emploi de plus de 50 ans pour les amener à faire de leur âge non pas un obstacle mais un point fort. C’est donc à ce titre que l’agence Daoust Intérim les invitera à participer au coaching “50+ Emploi”. L’occasion pour les jeunes seniors dynamiques de réaliser un bilan de leurs compétences professionnelles et personnelles, d’envisager une nouvelle orientation, d’explorer le marché de l’emploi ou encore d’apprendre à se vendre. “Ce n’est pas facile de se retrouver du jour au lendemain chercheur d’emploi à 50 ans ! Nous savons qu’ils ont plus de difficultés à se faire engager que des personnes plus jeunes, c’est donc important de pouvoir leur proposer un coaching pour les accompagner à passer ce cap et cette étape de remise en question”, commente Valentine Delwart.

Le JobDay se déroule le mardi 16 mai de 13 à 16h au Centre culturel d’Uccle situé 47 rue Rouge. Les candidats doivent se munir de leur CV.

Votre avis nous intéresse!

Avis