PREMIÈRE “THE ZOOKEEPER’S WIFE” DE NIKI CARO

4101_D009_03963_R Jessica Chastain stars as Antonina Zabinski in director Niki Caro's THE ZOOKEEPER'S WIFE, a Focus Features release. Credit: Anne Marie Fox / Focus Features

PREMIÈRE “THE ZOOKEEPER’S WIFE” DE NIKI CARO

(c) All Rights Reserved

Le 9 mai, BOZAR CINEMA présente The Zookeeper’s Wife de Niki Caro, film inspiré d’une histoire vraie. Jessica Chastain et Johan Heldenbergh (The Broken Circle Breakdown) incarnent un couple de gardien de zoo (les Zabinskis) qui utilisent l’infrastructure du lieu pour sauver 300 juifs durant la Seconde Guerre mondiale. La projection se fera en présence de Teresa Zabinska, fille de Jan & Antonina Zabinski.
The Zookeeper’s Wife de la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro (Whale Rider, North Country) raconte l’histoire vraie de Jan Zabinski (Johan Heldenbergh), gardien d’un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina (Jessica Chastain), qui ont sauvé 300 juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie suite à l’invasion des Nazis, en les cachant dans les cages abandonnées et les tunnels du zoo. La réalisatrice s’est inspirée du livre de Diane Ackerman qui s’est elle-même basée sur le journal intime de Antonina Zabinski.
Sortie dans les salles : 10 mai 2017
EN PRATIQUE
Mardi 9 mai 2017 – 20h
Palais des Beaux-Arts – Salle M
« The Zookeeper’s Wife » de Niki Caro (Tchéquie / Royaume Uni / USA, 124’, 2017)
Avec Jessica Chastain, Johan Heldenbergh, Daniel Brühl
En présence de Teresa Zabinska (fille de Jan & Antonina Zabinski)
18:30 Conversation entre Michał Trębacz (professeur Université de Varsovie) et Marc Peirs (journaliste VRT) au sujet de l’occupation de Varsovie par les nazis, la vie quotidienne des habitants de la capitale polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, la politique d’extermination des Juifs et la résistance contre cette politique.

Q&A après la projection avec Teresa Zabinska et Hughes Dayez (journaliste RTBF)
Tarifs € 10 – 8

Sous-titres : VO, français et néerlandais
Collaboration : Institut polonais – Service culturel de l’Ambassade de la République de Pologne à Bruxelles
Coproduction : BOZAR CINEMA / Entertainment One e One
Info & Tickets +32 (0)2 507 82 00 – www.bozar.be

Votre avis nous intéresse!

Avis