Pour les amoureux des mots… et ceux qui veulent le devenir !

LECTURE

Pour les amoureux des mots… et ceux qui veulent le devenir !
La langue française est et restera encore longtemps d’une richesse et d’une variété infinie. Une langue qui a intégré bien des mots issus du grec, du latin, de l’anglais et même de l’arabe.
« Chaque mot est un voyage », nous disent Wendy Bouchard et Bernard Fripiat, les auteurs de « L’Almanach 2018 des amoureux des mots », une « brique » de 380 pages qui parcourt l’année en mettant en valeur cette langue française : « En chemin, nous avons glané des expressions paradoxales, amusantes ou assez hermétiques pour nous aujourd’hui. On les trouve dans les rubriques ‘Pourquoi dit-on ?’ et ‘Expressions recyclables’. Nous les décortiquons pour rendre leur sens visible à tous. Enfin, parce qu’il est important de jouer avec la langue, nous avons parsemé les pages de quelques ‘trucs et astuces’ pour retenir conjugaison et règles de grammaires… pratiques pour se les remettre en mémoire jour après jour ! », nous expliquent les auteurs.
Ce livre est aussi parsemé de rubriques ludiques qui testeront vos connaissances… et qui vous permettront d’acquérir une culture générale, indispensable dans ce monde préférant souvent le simplisme…
« L’Almanach 2018 Larousse des amoureux des mots » est vendu au prix de 22,40€. Référence ISBN : 978-2-03-593836-7. Renseignements :
www.editions-larousse.fr
Bernard Rosenbaum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *