Pompéi : une exposition dans le passé avec les moyens d’aujourd’hui

 

L’asbl Musée de l’Europe, en collaboration avec Tempora et des partenaires italiens propose, en avant-première, une exposition qui fait plonger le visiteur au cœur du drame et des ruines de la cité antique.

Assez curieusement, la destruction de Pompéi a permis aux archéologues de retracer dans ses ruines toute l’histoire de la ville et de donner ainsi de précieuses indications sur la vie sous la domination romaine en l’an 79 après J.-C. Le visiteur parcourt l’exposition au moyen de techniques de notre temps, ce qui lui permet d’appréhender la puissance et le développement de la ville mais aussi, d’une manière générale, d’une civilisation prépondérante en ce début de l’ère chrétienne.

Les tarifs de l’entrée : adultes et seniors 16 €, – 26 ans 12 €, etc., comprennent l’audioguide indispensable pour une visite dont la durée est estimée à 1h30 pour en apprécier toutes ses facettes.

« Pompeii, the immortal city » à l’ancienne Bourse de Bruxelles, place de la Bourse à 1000 Bruxelles. Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Weekend, vacances scolaires belges et jours fériés de 10h00 à 19h00 et ce, jusqu’au 15 avril. Fermé exceptionnellement le 25/12 et le 01/01. Plusieurs nocturnes sont organisées. Renseignements : tél. 02.549.60.49 et www.expo-pompeii.be

Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis