Plus de 2,2 millions de passagers à Brussels Airport en septembre

Plus de 2,2 millions de passagers à Brussels Airport en septembre
Le transport de fret connaît une forte hausse de 8,5%

En août, Brussels Airport a accueilli plus de 2,2 millions de passagers. Cela représente 2,8% en moins qu’en septembre de l’année record 2015. Comme le mois dernier, le transport de fret a progressé par rapport à la même période de l’année dernière. Le segment tout-cargo a connu une croissance substantielle de 31,2%.

Passagers
Brussels Airport a accueilli en septembre 2.258.879 de passagers, soit 2,8% de moins qu’en septembre 2015, une année record pour l’aéroport. Par rapport aux mois précédents, la différence en nombre de passagers entre 2015 et 2016 ne cesse de se réduire.

En septembre, le nombre de passagers locaux a été de 5,2% inférieur à celui de 2015. Cela tient, d’une part, à un recul des réservations de Belges désireux de se rendre en Turquie. Et, d’autre part, au fait que moins de touristes d’Europe méridionale, d’Amérique du Nord et d’Asie viennent dans notre pays en raison des différents attentats terroristes perpétrés l’an dernier en Europe de l’Ouest.

Le trafic de transit enregistre une très forte hausse de 14,8% par rapport au mois de septembre 2015. Cette croissance est due à la stratégie commerciale de Brussels Airlines au sein du réseau Star Alliance. Cette augmentation est d’autant plus impressionnante que jusqu’en mars de cette année, Jet Airways avait aussi transporté beaucoup de passagers en transit.

En septembre, plusieurs compagnies aériennes ont enregistré une progression par rapport au même mois de l’année dernière. En tête de celles-ci figurent surtout Brussels Airlines et Ryanair, notamment.

Fret
Le transport de fret à Brussels Airport a aussi augmenté en septembre tout comme en août. La croissance de 8,5% par rapport à septembre de l’année dernière est surtout attribuable au segment tout-cargo, qui a progressé de 31,2%. Au sein du segment tout-cargo, on note une hausse chez Singapore Airlines, Qatar Cargo et Ethiopian Cargo. Ces deux dernières compagnies cargo ont organisé des vols supplémentaires au cours du mois écoulé.

Le segment des services express a crû de 2,8% par rapport à septembre de l’année dernière grâce à la croissance de l’e-commerce. Et cela, alors que le transport de fret à bord d’avions de passagers diminuait de 4,8% au regard de septembre de l’année dernière. Un recul qui s’explique par une baisse du nombre de vols long-courriers par rapport à septembre de l’année dernière imputable au départ de Jet Airways.

Mouvements
Le nombre de mouvements aériens à Brussels Airport a quant à lui diminué de 1,9% par rapport à septembre 2015. En septembre, 120 passagers se trouvaient à bord des avions en moyenne. C’est le même nombre qu’en septembre 2015.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article