« Plaisirs d’Hiver » dans les quartiers de la Ville de Bruxelles

 

Plaisirs d’Hiver prend place au cœur du centre-ville depuis plus de 15 ans. Durant toutes ces années, l’événement n’a cessé de grandir pour devenir le rendez-vous hivernal incontournable qu’il est pour plus d’un million et demi de visiteurs belges et étrangers. A ces animations phares, le sapin de la Grand-Place, la patinoire de la place de la Monnaie, la grande roue de Sainte-Catherine et ses nombreux chalets s’en ajoute une nouvelle : le Winter Pop.

Ce village éphémère apportera au cœur des quartiers un condensé des Plaisirs d’Hiver : animations familiales et musicales, saveurs gourmandes, décorations lumineuses et ambiance chaleureuse. Le Winter Pop s’installera chaque week-end, les vendredis (16h à 22h), samedis et dimanches (12h à 18h), dans un quartier. A commencer du 24 au 26 novembre dans le quartier des Squares, du 1er au 3 décembre à Haren, du 8 au 10 décembre à Neder-Over-Heembeek et pour terminer, du 15 au 17 décembre à Laeken. La programmation a été établie en collaboration avec les acteurs locaux de chaque quartier. Cette initiative inédite s’inscrit dans la volonté de décentralisation portée depuis longtemps par Karine Lalieux, échevine de la Culture et du Tourisme, afin de rendre les activités accessibles au plus grand nombre, à l’instar d’Insifon ou de Nuit Blanche. Les habitants seront invités à prolonger la fête jusqu’au 31 décembre au centre-ville.

Loin de l’hibernation, la Ville de Bruxelles sera en pleine effervescence durant l’hiver. Une occasion de mêler culture et divertissement en toute convivialité.

Votre avis nous intéresse!

Avis