Place aux idées durables !

Place aux idées durables !
Un potager partagé, un compost collectif, un atelier de réparation d’objets,… Les idées ne manquent pas pour rendre Bruxelles plus durable. C’est pourquoi la Ville de Bruxelles encourage les initiatives locales pour le développement durable par un soutien financier pouvant aller jusqu’à 2.500 euros.
D’où un appel à projet aux initiatives locales durables qui prend place dans le cadre de l’Agenda 21 et qui s’adresse aux associations, aux écoles et aux groupes d’habitants (de minimum quatre personnes) actifs sur le territoire de la Ville.
Yvan Mayeur : « En matière de développement durable, chaque action compte. Cet appel à projet pousse les Bruxellois à s’engager concrètement pour l’Environnement et les aide à réaliser leurs idées. La Ville de Bruxelles s’est engagée au niveau international à réduire ses émissions de CO2 et ces initiatives citoyennes viennent renforcer nos efforts. »
Les projets doivent s’inscrire dans un ou plusieurs des domaines suivants : sensibilisation au développement durable, biodiversité, espaces verts, eau, énergie, déchets, mobilité, alimentation et consommation durable, intégration sociale, accès à la culture et au savoir, cadre de vie, emploi, développement économique et économie sociale. (Photo : ©Bernard Rosenbaum)
Les projets doivent être soumis au plus tard le 21 mai 2017 via un formulaire en ligne. Plus d’infos : www.id.bruxelles.be

Votre avis nous intéresse!

Avis