PHOTO HOUSE BRUSSELS « The Rolling Stones – 1965/1985 » – It’s only rock’n’roll !

Du 22 septembre au 31 décembre 2017 SEPTEMBRE : PHOTO HOUSE BRUSSELS « The Rolling Stones – 1965/1985 » – It’s only rock’n’roll !
Une exposition iconographique à Bruxelles !

« The Rolling Stones » – Les clichés grand cru du plus grand groupe du monde
Une expo exceptionnelle, littéralement iconographique du 22 septembre au 31 décembre 2017
La galerie PHOTO HOUSE à Bruxelles fait un zoom majeur sur les artistes hors format qui ont immortalisé le band mythique des Rolling Stones dans les années 60 et 70.
Les Stones, c’est l’histoire du rock et l’histoire tout court.
Des gros plans de l’inénarrable Jagger en frontman lippu et de Keith Richards en bad boy attendrissant aux clichés de groupe backstage ou en privé, une série de photos originales, jamais vues en Belgique, racontent cette grande histoire.
PHOTO HOUSE présente les tirages limités de cinq géants du portrait rock et du portrait tout court (Terry O’Neill, Gered Mankowitz, Michael Cooper, Dominique Lamblin, Bob Gruen).
Plusieurs dizaines de clichés des Stones vont être exposées dans la galerie, au cœur des Marolles à Bruxelles. Ces œuvres racontent les tranches de vie de quelques générations. Elles ont la texture, le relief et la valeur inestimable de la légende gravée dans le marbre.
David Swaelens-Kane, le boss flamboyant de PHOTO HOUSE, qui dirige notamment les magazines PHOTO et PLAYBOY, est un businessman créatif, amateur de rock et de lifestyle pointu. La photo, l’art moderne, les Stones et Bowie font partie de ses folies.
Parmi les grands crus de son choix, des clichés de Terry O’Neill ou Gered Mankowitz, avec lesquels PHOTO HOUSE entretient des relations privilégiées et collabore depuis plusieurs années, les photos ébouriffantes de Michael Cooper, décédé en 1973, et tant d’autres.
Mick, Keith, Brian et les autres en version originale. Les Stones comme vous ne les avez jamais vus.
Lieu : rue Blaes 96B – 1000 Bruxelles

Votre avis nous intéresse!

Avis