Pauline Beugnies expose ses œuvres au C.C. Jacques Franck

A l’occasion du 50e anniversaire de Mai 68, le CCJF et le Musée de la Photographie à Charleroi s’associent pour vous faire apprécier une exposition répondant au thème : « Resist ! »

Pauline a vécu 5 ans au Caire où elle a appris l’arabe. C’est dans ce contexte qu’elle a assisté au réveil de la population. Sa proximité avec la jeunesse cairote, à l’avant-garde de ces mouvements populaires, lui a permis à la manière d’une ethnologue de comprendre les multiples enjeux de cette révolte, tant économiques que sociaux ou encore sexuels. Grâce à son implication, à ce partage d’une condition commune, elle nous offre un regard passionné sur une génération qui a préféré l’émancipation à la tyrannie du patriarcat de Moubarak. Cette manifestation se passe dans le cadre du Summer of Photography. (Photo : © Pauline Beugnies)

Expo « Génération Tahir », au Centre culturel Jacques Franck, 94 chaussée de Waterloo à 1060 Saint-Gilles, jusqu’au 9 septembre. Renseignements : tél. 02.538.90.20 et www.lejacquesfranck.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *