Participez au #concours « #Photographiez votre #patrimoine ! »

Participez au concours « Photographiez votre patrimoine ! »
Vous avez un regard original sur le patrimoine bruxellois ? Vous aimez la photographie ? Vous avez envie de partager votre amour de Bruxelles ? Alors, prenez vos appareils photos et montrez-nous quel est votre patrimoine, celui qui vous touche, vous interpelle, vous égaye, vous inspire…
Initié dans la perspective de « 2018, année européenne du patrimoine » le concours « Photographiez votre patrimoine ! » permet aux participants de partager, par le biais de la photographie, leur vision du patrimoine de la Région saisi de jour ou de nuit, avec ou sans protagonistes, en large perspective ou au travers d’un détail…
Le patrimoine c’est aussi bien le Palais de Justice que la dernière aubette du quartier, l’arbre remarquable dans un parc, une petite rue pavée ou l’avenue bordée de maisons de maîtres, un sgraffite, une peinture murale, un vitrail, une statue,… Une invitation à participer à la reconnaissance du patrimoine que les citoyens côtoient dans leur vie de tous les jours.
Pour le ministre-président Rudi Vervoort : « Le regard du citoyen sur son cadre de vie est le premier outil de sensibilisation à sa conservation. Témoigner du patrimoine bruxellois à travers l’objectif tendre, drôle, lumineux, décalé, toujours passionné de ceux qui le fréquentent est une expérience ludique et créative mais aussi utile et enrichissante. Les Bruxellois répondent toujours présents à nos concours photos et je me réjouis de découvrir leurs nouveaux clichés dans le cadre de l’année européenne du Patrimoine en 2018 ! ».
En pratique ?
Après une inscription via le site www.patrimoine.brussels, chaque participant enverra un maximum de cinq clichés pour le mois de janvier 2018. Un jury composé de représentants de la Région et de professionnels en sélectionnera 25 qui seront exposés, dans le courant de l’année 2018, dans un endroit public de la capitale. Les photographies lauréates seront également éditées en cartes postales. Une autre façon de faire découvrir le patrimoine bruxellois ! (Photos ©Bernard Rosenbaum)
Règlement et inscriptions (avant le 15 décembre 2017) sur www.patrimoine.brussels

Votre avis nous intéresse!

Avis