Participez à la saga des grands crus de Bourgogne !

Main faisant tourner un verre de Chablis

Participez à la saga des grands crus de Bourgogne !
Envie de vivre un moment inédit ? Il est temps de réserver votre place à la formation la plus attendue de l’année… « La Saga des Grands Crus ». A raison d’une session unique par an, L’Ecole des Vins de Bourgogne ouvre ses portes aux grands amateurs de vins de Bourgogne. Trois jours privilégiés dédiés à la dégustation des appellations les plus convoitées de Bourgogne, du 29 juin au 1er juillet 2017. Pour les passionnés des vins de Bourgogne désireux de percer leurs plus grands secrets.
Véritables ADN énigmatiques des vins de Bourgogne, les Climats, inscrits au Patrimoine de l’UNESCO depuis 2015 sont uniques au monde. Avec plus de
2.000 ans d’histoire, ils ont façonné le paysage vinicole de la Bourgogne et sont notamment à l’origine des célèbres parcelles qui font aujourd’hui rayonner la région à l’échelle mondiale. Les appellations Grands Crus reflètent l’expression de ces Climats exceptionnels et représentent 1% de la production moyenne en Bourgogne.
Une formation unique pour appréhender les terroirs des Grands Crus :
En proposant ce séminaire, l’Ecole des Vins de Bourgogne vous offre l’opportunité de saisir toute la singularité qui caractérise les 33 Grands Crus de Bourgogne issus de parcelles légendaires. Synonymes de raffinement et d’exception, ils vous invitent dans leur univers pour des moments prestigieux.
Amateurs, fins connaisseurs… une expérience pédagogique exceptionnelle vous est proposée. « La Saga des Grands Crus » de Bourgogne est animée en anglais par deux experts passionnés, l’un en dégustation, l’autre en géologie.
Pour plonger au cœur du terroir des Grands Crus, plusieurs lectures de paysage sur le terrain sont programmées aux pieds des légendaires parcelles telles que Montrachet, Corton,… Visites dans des Domaines producteurs de Grands Crus et sessions de dégustations commentées sont également prévues par l’Ecole des Vins de Bourgogne à Beaune.
Date : jeudi 29 juin au samedi 1er juillet 2017. Tarif : 2.350 euros par personne. Renseignement et inscription : Ecole des Vins de Bourgogne – Beaune Tél : 03.80.26.35.10. Retrouvez le programme complet de la formation sur le site : www.ecoledesvins-bourgogne.com

Votre avis nous intéresse!

Avis