Para-taekwondo Un titre de champion et de vice-champion national

Championnats de Belgique de para-taekwondo
Un titre de champion et de vice-champion national
pour les athlètes de l’AMA Jeunesse Gym Club !

La section de para-taekwondo de l’asbl AMA Jeunesse Gym, chapeautée par Handisports, s’est distinguée en remportant deux titres au cours des championnats de Belgique de la spécialité qui se sont tenus au début du mois d’avril à Bruxelles.

Chez les adultes, Saaber Bachir, âgé de 21 ans, a décroché le titre de champion de Belgique, tandis que dans la catégorie des juniors, la jeune Hasna Benayad, 12 ans, a remporté celui de vice-championne nationale.

Les membres de ce club s’entraînent chaque semaine depuis 2016 au sein des infrastructures du Hall des Sports Heyvaert de Molenbeek-Saint-Jean, sous la direction de Alayyan Mahmoud, ceinture noire de taekwondo. Au cours de sa carrière, Alayyan Mahmoud a remporté plusieurs titres nationaux et s’est illustré à l’étranger, notamment lors de ses participations aux championnats d’Europe et d’Afrique du Nord.

Il initie aujourd’hui à son sport des enfants et de jeunes adultes trisomiques, autistes ou présentant un léger handicap moteur au sein de l’AMA Jeunesse Gym, qu’il a créé en 2014.

« Les athlètes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, indique l’échevin molenbeekois en charge des Sports Ahmed El Khannouss, puisque leur participation à plusieurs championnats internationaux est annoncée au cours des prochains mois. Des compétitions prestigieuses dont ils comptent bien profiter pour porter haut les couleurs de notre pays ! ».

Contact pour d’autres renseignements : Alayyan Mahmoud (0489 25 41 23)

Votre avis nous intéresse!

Avis