#Pandox AB (publ) envisage d’acquérir #Silken #Berlaymont à Bruxelles pour 32.7 millions d’Euros

Pandox AB (publ) envisage d’acquérir Silken Berlaymont à Bruxelles pour 32.7 millions d’Euros

Pandox envisage d’acquérir Silken Berlaymont à Bruxelles(Belgique). L’hôtel est un hôtel « full service » de 212 chambres avec une importante capacité de séminaires. Le prix d’achat s’élève à 32,7 millions d’Euros, se qui correspond approximativement à 315 millions de Couronnes suédoises, et est financé par des crédits existants. La transaction et le transfert de propriété devraient être finalisés pour la fin du mois de mai 2017. L’hôtel sera alors inscrit dans le segment commercial en tant qu’Operator Activities. En 2017, l’hôtel devrait rapporter un chiffre d’affaires équivalent à environ 70 millions de Couronnes suédoises et à 10 millions de Couronnes suédoises en revenus en espèces, sur une base annuelle.

“L’acquisition du Silken Berlaymont est industriellement saine”, déclare Anders Nissen, PDG de Pandox, “et elle est réalisée sur base d’une valorisation attractive. L’hôtel se positionne dans un segment du marché avec de bons prix moyens et un niveau d’occupation stable. Le produit hôtelier est sous-performant et offre un bon potentiel d’amélioration dû, entre autres, à sa situation proche de la Commission européenne avec des moyens de communications efficaces à la fois vers le centre-ville et l’aéroport. L’acquisition de l’hôtel est une valeur ajoutée au portefeuille hôtelier déjà fort de Pandox à Bruxelles”.

La transaction est réalisée sous la forme d’acquisition d’une sélection d’actifs et de passifs, incluant le bâtiment et l’activité hôtelière. Le prix d’achat s’élève à 30 millions d’Euros plus la taxe de transfert de maximum 2.7 millions d’Euros. De plus, 3.5 millions d’Euros seront investis dans la mise à niveau des chambres, couloirs, espaces publics et de réunion. L’investissement total correspond à un rendement supérieur à 7%. Le vendeur est l’Hôtel Berlaymont SA / Urvasco Hotel SA via un mandataire. Pandox a reçu l’approbation nécessaire des tribunaux pour conclure un accord d’acquisition de l’hôtel. L’hôtel sera initialement exploité sous une marque indépendante.

Votre avis nous intéresse!

Avis