OSTENDE Fêtez le Carnaval

Fêtez le Carnaval à Ostende

2 – 4 mars 2018

Pendant le week-end du 2, 3 et 4 mars, venez tous fêter le Carnaval à Ostende !
Vendredi 2 mars

Comme le veut la tradition, le vendredi soir à 19h a lieu l’intronisation du Prince et de la Princesse du Carnaval à la Maison communale. La soirée se poursuit avec une marche aux flambeaux authentique avec des lampions en direction du Groentemarkt (Marché aux Légumes), où sera brûlé Tjannie Carbon. À 22 heures, vous pourrez faire la fête dans le chapiteau placé sur le Groentemarkt.
SAMEDI 3 MARS

Le samedi est le jour du Carnaval des Enfants avec un cortège, le brûlage du mini Tjannie Carbon et un petit lancer de sabots, organisé en collaboration avec l’Ordre du Sabot. La plupart des activités se dérouleront sur le Groentemarkt. À partir de 20 heures, plongez-vous dans l’ambiance du film Grease au Kursaal d’Ostende pendant le Bal du Rat Mort.
DIMANCHE 4 MARS

Le dimanche à partir de 15 heures, le Grand Cortège de Carnaval traversera la ville jusqu’à la Wapenplein (Place des armes), où tout le monde se réunit pour le Lancer de sabots. Le Week-end du Carnaval se termine avec plusieurs concerts donnés dans le chapiteau sur le Groentemarkt.

Laisser un commentaire