Once upon a time & atelier Isabelle de Borchgrave : visite combinée au Musée du Cinquantenaire & atelier à Ixelles

 

Dans l’exposition Once upon a time – qui se poursuit jusqu’au 17 septembre – brillent des montres émaillées raffinées tels de petits chefs-d’œuvre en miniatures à côté de répliques en papier de robes historiques de la même période (1650-1850).

Qu’ont en commun les émailleurs et la créatrice Isabelle de Borchgrave ? L’artisanat et la passion pour la précision déjà. Isabelle de Borchgrave sait transformer le papier en velours, dentelle, perles et soie, grâce à un trompe-l’œil parfaitement maîtrisé.

Vous êtes fasciné par la création artistique ? Curieux du processus créatif, des techniques et des matériaux ? Combinez dès lors une visite de l’exposition « Once upon a time » à la découverte de l’atelier d’Isabelle de Borchgrave.

La visite combinée – qui doit se passer un jour de semaine et les deux visites le même jour – consiste en une visite guidée de l’exposition au Musée + une visite guidée dans l’atelier de la créatrice à Ixelles. Vous êtes attendus sur place par un(e) guide. Le trajet du musée vers l’atelier se fait de manière indépendante – comptez minimum 30 min. pour le déplacement – au moyen d’un plan de route que vous recevrez au moment de la réservation.

Durée : environ 1h15 dans l’exposition Once Upon a Time, environ 1h00 dans l’atelier d’Isabelle de Borchgrave. Prix : € 40 par personne.

Remarque :

– un groupe compte min. 8 pers. et max. 18 personnes

– les visites à l’atelier se font entre 10h00 & 12h00 ou entre 14h00 & 17h00 pendant les jours de semaine (pas pendant le week-end)

– un plan vous renseigne le trajet depuis le Musée jusqu’à l’atelier et vice-versa. Vous faites le trajet de manière indépendante. Prévoyez ca. 30min pour le déplacement

– les guides vous attendent sur place.

Réservations et informations : tél. 02.741.73.02 (ma-ve : 9h00 à 13h00).

Renseignements : www.mrah.be

Votre avis nous intéresse!

Avis