Nouvelle école fondamentale au nord de Bruxelles

Dire que la Région bruxelloise est confrontée à un besoin urgent de places dans les écoles est une litote. D’ailleurs, les récentes statistiques publiées par l’Institut Bruxellois de statistique et d’Analyse (IBSA) est un véritable appel lancé aux Pouvoirs organisateurs (PO) du secteur de l’enseignement. Sa dernière projection qui porte sur la période 2015-2025 indique une croissance de 101.000 habitants, soit une augmentation de 8,6% d’habitants supplémentaires dans les 19 communes bruxelloise. Heureusement, Bruxelles-Ville s’en est rendue compte depuis belle lurette et une nouvelle école va connaître un début de réalisation.
« Rassemblant une école maternelle de 312 places, une école primaire de 576 places et une salle de sport, ce complexe éducatif, situé au croisement des avenues des Croix du Feu et des Croix de Guerre à Neder-over-Heembeek, doit permettre de répondre aux besoins de la population du nord de la Ville de Bruxelles.
Au niveau éducatif, c’est une pédagogie active ouverte sur le monde et l’environnement qui y sera développée. En dehors des heures scolaires et durant les vacances, enfants, habitants et associations du quartier pourront profiter des espaces communautaires et des espaces verts », nous explique Faouzia Hariche, échevine de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles très impliquée dans cette création indispensable à la scolarisation des enfants.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article